Djihadisme: Anne Clain, sœur de Fabien Clain, mise en examen et écrouée

25 Septembre, 2016, 01:38 | Auteur: Sandy Vega
  • Une soeur de Fabien Clain déférée pour être présentée à la justice antiterroriste

Leurs trois autres enfants ont été placés par les autorités, selon la source judiciaire anonyme citée par l'AFP. Son mari a pour sa part déjà été mis en examen jeudi, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, avant d'être écroué. Selon des sources policières et judiciaire et les premiers éléments d'enquête, cette famille était partie en Syrie avec des "velléités" de se rendre "sur le théâtre des opérations" en août 2015.

Le couple et leurs quatre enfants ont été rapatriés vers la France, sous escorte, le mardi 20 septembre.

Converti à l'islam, Fabien Clain, 37 ans, a enregistré le message sonore du groupe Etat islamique revendiquant les attentats du 13 novembre à Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à des terrasses de café, dans une salle de concert et près d'un stade de football. A leur arrivée, Anne Clain et Mohammed Amri avaient été arrêtés avec l'aîné de leurs enfants, 16 ans, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les deux sont probablement en Syrie, selon les enquêteurs.

Son frère cadet Jean-Michel chantait derrière lui sur cet enregistrement diffusé par le groupe Etat islamique.

Jean-Michel (à g.) et Fabien Clain, djihadistes français de Daech (DR). Actuellement en détention provisoire, elle devrait être rapidement mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Mohammed Amri, le mari d'Anne Clain, n'a rien à voir avec son homonyme belgo-marocain soupçonné d'avoir aidé dans sa cavale le suspect clé des attentats de novembre à Paris, Salah Abdeslam, qui est écroué en France depuis juillet 2016, ont aussi précisé les sources.

Rappelons que Fabien Clain, c'est ce jihadiste originaire d'Alençon (Orne), qui est dans le viseur de la police antiterroriste.

Recommande: