USA: tirs dans un centre commercial, au moins quatre morts (police)

24 Septembre, 2016, 13:42 | Auteur: Lynn Cook

Il s'agit d'un "homme hispanique vêtu de gris", a déclaré un porte-parole de la police. Un suspect est en fuite, a annoncé la police sur les réseaux sociaux.

Trois femmes, ont été tuées et deux hommes blessés, par des tirs nourris, ce vendredi 23 septembre dans la soirée, dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington dans l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, il est situé à une heure de la ville de Seattle. Ce dernier exhorte la population a éviter le secteur du centre-commercial et à suivre les déviations mises en place sur la route.

Ce sont quatre femmes qui ont perdu la vie, a précisé le sergent Mark Francis. Les services de secours ont pénétré dans le centre commercial "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés. Les recherches étaient quasiment achevées à 23h11 (06h11 GMT).

D'après Rick Johnson, un agent de la police d'Etat, interrogé sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19h00 (03h00 en Suisse samedi). Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur avait pénétré dans le grand magasin Macy's dans lequel il a ouvert le feu sur les clients. Alors qu'une intense chasse à l'homme est en cours, les autorités appellent les habitants à rester chez eux et à les informer de tout ce qui pourrait paraître suspect.

La fusillade a eu lieu à Burlington, dans le nord-ouest des Etats-Unis.

Recommande: