Pourquoi l'Islande sera-t-elle absente dans FIFA 17 ?

24 Septembre, 2016, 14:07 | Auteur: Jonathan Ford
  • L'Islande ne sera pas dans FIFA 17

On se souvient que l'Islande est d'abord parvenue à s'extirper de son groupe de qualification en éliminant les Pays-Bas nottamment.

Faute d'un accord financier entre la fédération islandaise et EA Sports, l'éditeur du jeu, l'équipe nationale islandaise sera absente du jeu.

En revanche, le clapping, cette fameuse célébration collective qu'ils ont popularisé cet été et que le reste du monde s'est depuis accaparé, sera, lui, bien disponible dans le prochain épisode. EA a proposé la somme de 15 000$ pour l'acquisition des droits, ce que la KSI a directement refusé. Electronic Arts offrait moins de deux millions de couronnes islandaises. Geir Thorsteinsson, président de la Fédération, fait le point sur la situation: "On n'accepte pas d'être maltraités. Ils disaient qu'ils nous offraient la même chose qu'à des fédérations semblables", ajoute le dirigeant, qui laisse la porte ouverte aux futures éditions de la célèbre simulation de football. Selon Andres Jonsson, consultant en marketing, l'Islande aurait pu accroître sa popularité avec sa présence dans le jeu "Je pense que des centaines de millions de gens jouent à ce jeu".

Qui n'a pas rêvé, outre les supporters nantais nostalgiques, d'incarner Kolbeinn Sigthorsson dans FIFA 17?

La KSI (la fédération islandaise) a révélé l'approche d'EA Sports pour intégrer sa sélection dans le prochain opus qui fait tant parler.

Foot L'équipe d'Islande, révélation de l'Euro sur lequel elle a fait souffler un vent de fraîcheur appréciable, n'intégrera pas le jeu Fifa 17. "L'Islande est une équipe culte donc elle attirerait encore plus l'attention", a-t-il expliqué, interrogé par la chaîne de télévision Ruv.

FIFA 17 sort le 27 septembre en Amérique du Nord.

Recommande: