Attentat de Nice : huit nouvelles interpellations dans l'entourage de l'auteur

24 Septembre, 2016, 13:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Attentat de Nice: huit nouvelles interpellations dans l'entourage de l'auteur

Huit personnes ont été interpellées mardi à Nice et dans ses alentours dans l'entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a tué 86 personnes le 14 juillet dernier à Nice, a-t-on appris de source proche du dossier. Les suspects, de nationalité française et tunisienne, ont été placés en garde à vue. Ils auraient été arrêtés à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.

Daech (le groupe armé État islamique) a revendiqué l'attaque du 14 juillet survenue sur la Promenade des Anglais.

"Tous faisaient partie des relations de l'auteur des faits (abattu durant l'attentat, ndlr) et des six personnes mises en examen, écrouées en région parisienne", a-t-on rappelé de même source, sans donner de précisions sur les soupçons qui peuvent peser sur ces huit hommes.

"On est toujours en vérifications".

Présenté au départ comme ayant agi seul, Mohamed L.B aurait en réalité mûri son projet plusieurs mois avant les faits et aurait bénéficié de complicités, selon le parquet de Paris qui pilote l'enquête anti-terroriste. L'enquête a mis en lumière leur présence aux côtés du tueur dans les jours ayant précédé le carnage ou, dans le cas de Ramzi A., elle a révélé que des SMS envoyés par Lahouaiej Bouhlel lui avaient été adressés juste avant la tuerie.

La dernière en date, Hamdi Z., 36 ans, l'a été début août pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" à l'instar d'un couple d'Albanais qui a fourni un pistolet à un intermédiaire du terroriste.

Recommande: