L'application de messagerie alimentée par l'IA disponible — Google Allo

23 Septembre, 2016, 00:54 | Auteur: Lynn Cook
  • L'application de messagerie alimentée par l'IA disponible — Google Allo

Avec Allo, le géant américain entend combler l'énorme écart qui le sépare de Facebook en matière de messagerie.

Google voudrait se faire une place sur le terrain de la messagerie.

Mais voilà, comme le rapporte ce matin The Verge, Google, dont l'application Allo a été lancée plus tôt aujourd'hui sur Android et iOS, conservera malgré tout vos conversations qui ne passent pas par le mode incognito. Google s'est visiblement bien amélioré sur la reconnaissance d'images.

Ce nouveau service de messagerie, qui a été annoncé en mai, devra faire concurrence avec WhatsApp et Messenger, deux propriétés de Facebook. Un peu en retard, Google permet de discuter avec des autocollants, de customiser des photos, propose des réponses automatiques, et intègre son moteur de recherche à la discussion. Un mois auparavant, Google lançait Duo, une application d'appel vidéo.

Apple a lui aussi musclé sa propre application de messagerie pour rattraper son retard sur ses rivaux dans la dernière version d'iOS, iOS 10, déployée la semaine dernière. Les autres acteurs du marché sont Snapchat, Skype, WeChat, Viber, Line, Kik et Telegram. Les données de cette application pourront donc être à leur disposition. Selon lui, Allo sauvegarderait toutes les données des utilisateurs. Il est également possible de programmer la suppression de ses messages pour éviter tout stockage sur les serveurs de Google. Les développeurs avaient aussi assuré que les messages ne seraient stockées que temporairement.

" Qu'est-ce-que Allo? Une application Google qui enregistre tous les messages que vous avez envoyés et les rend accessibles à la police, si elle les lui demande". A noter toutefois qu'Allo propose de chiffrer les messages de bout-en-bout (mode Incognito), mais cette option a justement comme défaut d'être seulement optionnelle et de ne pas constituer le paramètre par défaut; de plus, dans ce mode chiffré, on ne peut plus bénéficier de nombre des avantages de l'IA.

Recommande: