Quand Guardiola traitait les Citizens "d'équipe de merde" — Man City

22 Septembre, 2016, 03:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Yaya Touré ne devrait pas revêtir le maillot des Citizens de sitôt

Il fait partie de la génération dorée de la Côte d'Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Didier Zokora, Gervinho, etc. Depuis 2002, il était quasiment sur toutes les feuilles de match de la Côte d'Ivoire. À 33 ans, le milieu de terrain de Manchester City a annoncé mardi 20 septembre qu'il prenait sa retraite internationale. Malheureusement, la tentative du sélectionneur des éléphants s'est soldée en échec, car son joueur a mis un terme au débat en annonçant la fin de son aventure avec la sélection de Côte d'Ivoire.

Yaya Touré a pris sa retraite internationale.

Yaya Touré, âgé de 33 ans, ne jouera plus pour la Côte d'Ivoire.

"L'âge, le rythme très dense des entraînements, la multitude des matchs.ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision".

Avec trois participation au mondial (2006, 2010,2014), le quadruple ballon d'or africain (2011, 2012, 2013, 2014) qui a commencé avec l'équipe nationale en 2004, a inscrit 19 buts pour 102 sélections. Même si rien n'a filtré de leur entretien, on peut déjà s'imaginer que la discussion portait sur l'avenir du milieu de terrain ivoirien en sélection nationale.

Actuellement mis au placard par le technicien espagnol, Yaya Touré n'a été aligné qu'une seule fois cette saison, contre le Steaua Bucarest, en barrages de Ligue des champions, et cela irrite profondément son agent, qui a commencé à s'en prendre à Pep Guardiola. L'Afrique est fière de ces grands joueurs. Quand vous arrivez dans un pays, vous devez respecter ce pays et son peuple.

La décision de Yaya Touré était prévisible pour les avisés du monde du football. Il ne figurera donc pas dans les groupes des Skyblues, pour le déplacement à Swansea, mercredi (20h45), au 3e tour de la League Cup.

Recommande: