Nouvelle polémique en vue pour le tennis français — Noah-Monfils

22 Septembre, 2016, 03:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Depuis 1979 les Bleus ne se sont jamais sortis d'une telle situation

Richard Gasquet a fait illusion dans la troisième manche, remportant trois jeux d'affilée alors qu'il s'était rapidement retrouvé mené 2-0. Mardi après-midi, les deux hommes ont partagé un agréable moment ensemble.

Bien sûr, les Français n'ont pas été épargnés par la malchance. Avant de le quitter précipitamment en raison d'une blessure à un genou, peut-être contractée en jouant au basket en marge de la rencontre. À l'aide du hashtag #noah2017, Gaël Monfils en a également profité pour militer en faveur de son capitaine actuel pour la saison prochaine.

En 2008, il avait été critiqué par son coéquipier David Nalbandian pour avoir disputé le Masters de Shanghai la semaine précédant la finale de la Coupe Davis, perdue contre l'Espagne. Jamais Gasquet n'a pu le déstabiliser.

Le capitaine a dévoilé sa liste de joueurs pour tenter de rallier la finale de la compétition: Lucas Pouille, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Ce dernier, vainqueur de deux simples et du double, a été le grand artisan de la victoire croate.

Après avoir gagné facilement le premier set, le Français a dû plus batailler dans le deuxième, revenant deux fois au score après avoir eu un break de retard.

Yannick Noah a déclaré que l'absence de Gaël Monfils lors de la demi-finale de la Coupe Davis était "une très bonne chose pour l'état d'esprit" de l'équipe de France.

Recommande: