Faste mois d'août pour le livret A

22 Septembre, 2016, 03:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • EcoQuick									
					
								30000 EUROS			
				La réforme des APL prévoit de prendre en compte les montants déposés
sur les livrets d'épargne defiscalisés dè 30 000 euros

Il contraste avec celui des mois d'août depuis 2013, tous négatifs à la suite de baisses du taux de rémunération du livret A, alors qu'il a été maintenu cet été à 0,75%.

Avec les intérêts capitalisés, leur encours global s'élève à 359,3 milliards d'euros (258,0 milliards pour le Livret A et 101,3 milliards pour le LDD) contre 361,1 milliards fin août 2015.

Depuis le début de l'année, le bilan est donc positif pour "l'épargne préférée des Français", avec une collecte positive de 2,11 milliards.

A l'issue des huit premiers mois de l'année, le Livret A, dont les fonds servent notamment à financer le logement social, affiche désormais une collecte nette positive de 2,12 milliards d'euros.

Le livret de développement durable (LDD) affiche aussi une collecte en hausse à 250 M€ contre une collecte nulle en juillet 2016. Durant les deux dernières années en effet, les livrets ont connu une décollecte nette de 17 milliards d'euros. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: