Apple aurait négocié le rachat du fabricant automobile McLaren

22 Septembre, 2016, 02:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple voudrait racheter le fabricant d'automobiles de luxe McLaren

Ce rapprochement avec McLaren pourrait correspondre pour Apple à une accélération de ses activités sur le secteur très prisé de l'automobile et des voitures autonomes, un créneau sur lequel se sont également positionnés Google, Uber et Tesla.

Le groupe McLaren, déficitaire, est valorisé entre 1 et 1,5 milliard de livres (1,74 milliard d'euros) mais le journal économique relève qu'un éventuel rachat n'est peut-être plus vraiment d'actualité après le changement de cap du Projet Titan et le départ de son responsable, Steve Zadesky, remplacé depuis par Bob Mansfield. Le groupe McLaren possède plusieurs branches, dont McLaren Racing (le team de F1), McLaren Electronic System et McLaren Automotive. Formule 1 Apple? Tout cela et bien plus encore est possible.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

C'est du moins ce que rapporte ce matin le Financial Times, citant trois sources bien informées souhaitant préserver l'anonymat.

McLaren est un fabricant de voitures sportives de luxe. Mais si l'information au sujet de McLaren se confirme, elle pourrait simplement montrer que Apple a chagé de stratégie pour réaliser la même ambition de développer un créneau dans l'automobile.

L'an dernier, McLaren a vendu 1654 véhicules pour un revenu de 450 millions de livres. La logique est la suivante: le groupe travaillerait en secret depuis un moment sur un projet de voiture autonome et/ou électrique.

Alors qu'il est convenu pour une société de ne simplement pas commenter les rumeurs d'acquisitions potentielles, particulièrement lorsqu'elles reflètent la réalité, le Financial Times a une solide réputation, au point où il serait étonnant que derrière toute cette fumée ne se cache aucun feu.

Recommande: