Twitter en finit avec la règle des 140 caractères

21 Septembre, 2016, 00:47 | Auteur: Sandy Vega
  • Twitter en finit avec la règle des 140 caractères

Comme attendu, Twitter met en application son annonce de mai dernier et révise la définition de sa célèbre limite des 140 caractères pour les messages. "Photos, vidéos, GIF, questions et citations ne sont plus comptés", a annoncé le groupe dans un tweet. C'est le cas des photos, vidéos, GIF, sondages et citations de tweets. Les utilisateurs ont d'ailleurs montré un certain attachement à cette restriction qui contraint à une certaine discipline dans la rédaction des messages. Les nouveautés seront progressivement mises à disposition de l'ensemble des utilisateurs dans le monde.

"Cela pourrait faire revenir des gens qui ont été lassés par (la limitation du nombre de caractères), estime Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer". Twitter a également déployé une fonctionnalité appelée Moments qui est conçue pour attraper les utilisateurs occasionnels sur des nouvelles qui est une tendance sur le service, et la société a passé beaucoup de temps et d'argent sur l'acquisition des droits de diffusion vidéo en direct tels que le récents jeux de la NFL, jeudi soir, diffusés aux utilisateurs.

Selon elle, la diffusion d'évènements sportifs est "bien plus à même" d'attirer de nouveaux utilisateurs.

L'initiative ne parvenait pas à rassurer les marchés et Twitter a terminé lundi à Wall Street en baisse de plus de 3,9% à 18,36 dollars alors qu'il en cotait près de 70 à la fin 2013. Outre cet volonté d'ouverture, l'idée est vraisemblablement d'inciter les utilisateurs à rendre leurs tweets plus vivants en y ajoutant des contenus multimédia.

Recommande: