Son clip "Je suis chez moi" partiellement censuré par W9

21 Septembre, 2016, 00:32 | Auteur: Sue Barrett
  • Son clip

Seulement voilà: la chaîne W9 a intentionnellement flouté le message inscrit sur son vêtement.

Black M continue de faire les frais de la censure. Qu'importe, W9 a indiqué au Monde qu'elle continuerait à flouter le tee-shirt pour les futures diffusions du clip de "Je suis chez moi".

Pourtant, Alpha Diallo (son vrai nom) n'est pas le plus grand révolutionnaire de notre temps, vous aurez noté. Et de cette fâcheuse histoire est né le titre " Je suis chez moi ", à travers lequel Black M épingle la député du Vaucluse et revendique son intégrité. Excédé, le rappeur préfère finalement transformer ce moment désagréable en fête avec les autres automobilistes. "Sans justice vous n'aurez jamais la paix" est affiché sur le torse de Black M, comme sur celui du rappeur Youssoupha, lui aussi présent dans la vidéo.

Coeur de Pirate fait son coming outKids United: pourquoi Carla quitte le groupe " Charlie Hebdo": la famille de Stromae choquéeJustin Bieber nu sur Instagram: la photo!

Pourtant, Sony et consorts ont laissé Black M porter un t-shirt en hommage à Adama Traoré - ou ne l'ont pas vu.

Une référence évidente à l'affaire Adama Traoré, du nom de ce jeune homme de 24 ans décédé le 19 juillet dernier à Beaumont-sur-Oise, après une interpellation par la police réalisée dans des circonstances encore très floues.

Sur Twitter, nombreux ont été les internautes offusqués par ce qui a été considéré comme de la censure par W9. Contactée par Télérama, la chaîne explique: "Quand le clip montre quelque chose qui est interdit par le CSA - une cigarette par exemple - nous floutons".

Recommande: