Le casque VR enfin disponible en France — Oculus Rift

21 Septembre, 2016, 00:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Cours Forrest		Le sport en entreprise une tendance qui décolle

Selon les plans du brevet, il semblerait que le smartphone permette de contrôler des expériences en réalité virtuelle sur un casque de réalité virtuelle lorsqu'il est en branché sur ce dernier.

Comme prévu, depuis aujourd'hui, le casque de réalité virtuelle américain a fait son apparition, pour la première fois en France, dans les rayons des magasins Fnac.

Livré avec le jeu Lucky's tale, l'appareil est disponible au prix de 699 euros, frais de livraison et taxes inclus. C'est presque un casque de réalité virtuelle historique car il marque le lancement de la grande mode de la réalité virtuelle que Vive ou Sony suivront de prêt avec leur casque respectif HTC Vive et PSVR. Ce dernier, mis au point par Facebook, est disponible chez Fnac à partir du 20 septembre 2016, seul distributeur physique à le commercialiser.

C'est d'ailleurs via la fiche de l'Oculus Rift sur le site Fnac que vous pouvez consulter la disponibilité en magasin et parfois même, demander le retrait en une heure dans l'enseigne la plus proche de chez vous. Il faut absolument être en possession d'un ordinateur robuste pour espérer profiter pleinement de l'immersion que procure ce casque de réalité virtuelle. Cette dernière version suit les nombreuses autres versions, les versions dev, comme le DK1 et le DK2. Le réseau social Facebook a racheté Oculus en 2014 pour environ deux milliards de dollars, son fondateur Mark Zuckerberg parlant alors d'un "pari" sur l'avenir.

Recommande: