Etats-Unis : encore un Noir non armé abattu par la police

21 Septembre, 2016, 00:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : encore un Noir non armé abattu par la police

La scène montre un homme noir américain de 40 ans abattu par une policière blanche alors que ce dernier semblait désarmé.

Est-ce une nouvelle bavure de la police américaine? Comme on peut le voir sur la vidéo tournée depuis une voiture de patrouille, les policiers avancent alors vers le véhicule de Terence Crutcher, quand l'un deux utilise son taser, puis un autre, la policière Petty Shelby, lui tire dessus avec des balles réelles. L'homme est cerné par des véhicules de police et très vite, quatre agents s'approchent de lui.

Une enquête a été ouverte par le ministère de la Justice. Un second policier aurait également tiré sur la victime avec un pistolet à impulsion électrique.

Les agents affirment que l'homme, sur qui aucune arme n'a été retrouvée, n'a pas répondu aux ordres. "Elle a donc pensé qu'il avait une arme quand il a essayé de mettre une main dans sa poche". Il rappelle la condamnation l'année dernière de Daniel Holtzclaw, officier de police d'Oklahoma City, qui avait agressé sexuellement 13 femmes noires alors qu'il était en service. Quelques instants plus tard, ce père de famille est à terre. "Ce problème n'est pas unique à Tulsa", déclare l'avocat au New York Times.

Recommande: