Volvo dévoile sa nouvelle V90 Cross Country

20 Septembre, 2016, 04:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Volvo dévoile sa nouvelle V90 Cross Country

Volvo assemble tranquillement (mais sûrement) les pièces du puzzle après une longue période stagnante.

Depuis 20 ans chez Volvo, seuls les modèles inspirés de l'aventure et des expéditions peuvent recevoir l'appellation Cross Country.

Avec une plateforme complètement neuve, beaucoup d'ambition et une poignée de capitaux de son nouvel investisseur (la firme chinoise Geely) Volvo souhaite à tout prix reconquérir le cœur des acheteurs de véhicules de luxe à l'échelle mondiale.

Un troisième membre s'ajoute à la belle famille de la série 90 avec le dévoilement de la nouvelle Volvo V90 Cross Country 2017. Selon Alexander Lvovich, directeur général de Volvo Cars du Canada, le premier modèle à avoir passé dans le tamis du "nouveau " Volvo, le XC90, constitue 50 % des ventes canadiennes du constructeur suédois.

Grâce à la traction intégrale, à une suspension relevée et à un châssis optimisé pour le confort et la maîtrise dans toutes les conditions climatiques et routières, ce nouveau modèle Cross Country greffe à la V90 le cœur d'un explorateur, on pourrait dire.

La garde au sol surélevée a toujours été un élément clé de l'appellation Cross Country. Il s'agit évidemment d'une digne remplaçante de la XC70 qui trépassa un peu plus tôt cette année. Avec ceci, le véhicule sera doté d' une boîte automatique Geartronic à huit rapports (sauf pour le modèle D4 où la boîte manuelle est disponible).

Avec son design résolument distinctif, le V90 Cross Country affiche un tempérament robuste qui recèle un somptueux intérieur offrant un niveau de luxe rare sur ce segment, conjuguant connectivité et systèmes multimédias sophistiqués déjà lancés sur les nouvelles S90 et V90, tout comme le système audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins. Mais la version Cross Country en vaut-elle la peine par rapport à la V90?

Recommande: