"Je suis persuadé que nous aurons une croissance de 1,5%" — Michel Sapin

20 Septembre, 2016, 03:53 | Auteur: Aubrey Nash

Il faudra sans doute se contenter de ce minimum: "Les indications que j'ai disent qu'au-delà des problèmes du tourisme qui découlent des actes terroristes, et des incertitudes liées au Brexit, le troisième trimestre sera meilleur que le deuxième" a affirmé le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin, lors d'un entretien sur RTL.

Après une hausse de 0,7% du PIB au premier trimestre, l'activité économique avait stagné au second semestre, avec une croissance nulle, due notamment aux grèves dans les raffineries qui avaient affecté la production industrielle.

Selon la prévision de la Banque de France, l'économie française devrait croître de 0,3% entre juin et septembre. Mais malgré cet incident de parcours, la prévision de croissance de 1,5% en 2016 n'est pas remise en cause, a assuré ce dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Michel Sapin a confirmé que l'exécutif espérait une croissance de 1,5% du PIB. "Je suis persuadé (.) que nous aurons cette année une croissance de l'ordre de 1,5%", a-t-il ajouté. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: