Finale inédite entre la Croatie et l'Argentine — Coupe Davis

20 Septembre, 2016, 03:11 | Auteur: Ruben Ruiz

La Croatie mène désormais 2-1 face à la France, en attendant les deux derniers matchs de simple, dimanche. Cet échec est une grosse désillusion car Mahut et Herbert, vainqueurs de Wimbledon en juillet, sont les numéros mondiaux de la spécialité. On a deux joueurs de simple qui tiennent la baraque. Durant le deuxième set, les héritiers de Goran Ivanisevic ont notamment gagné plus de 20 points consécutivement sur leur service.

Le Biterrois a parfaitement assumé son rôle de leader des Bleus, lui qui n'avait d'abord pas été sélectionné pour la rencontre et n'a été titularisé qu'après les forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. A-t-il l'étoffe du héros? "La Monf" a hérité d'un 10/10, non sans avoir inquiété Noah, pas rassuré en apprenant que Monfils ne s'était pas échauffé.

Cilic a pris les commandes du deuxième set grâce à des bris consécutifs qui lui ont permis de se bâtir une avance de 5-1. C'est très très limite, voir même pas fair play. Mahut aurait souhaité que l'arbitre "donne un avertissement" au camp croate pour ramener un peu d'ordre.

Murray, qui avait déjà remis les Britanniques, tenants du trophée, dans la demi-finale après sa victoire dans le double avec son frère Jamie samedi, s'adjugeait ainsi sa 30e victoire en 33 matches de Coupe Davis.

"On est toujours mieux quand on a fait quart ou demie de l'US Open, je ne vais pas dire le contraire, mais c'est la Coupe Davis, j'ai l'expérience et je sais que je peux faire un grand match", assure-t-il. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: