Nico Rosberg reprend la tête du championnat du monde

19 Septembre, 2016, 02:35 | Auteur: Aubrey Nash

Le Grand Prix de Singapour de Formule 1, neutralisé au 1er tour par la voiture de sécurité, est reparti quelques minutes plus tard, une fois les débris balayés, avec Nico Rosberg (Mercedes) en tête.

Un départ qui fait des dégâts!

" Nous avons été très proches de la victoire cette année à plusieurs reprises, a rappelé Daniel Ricciardo qui se souvient de sa victoire manquée à Monaco à cause d'une mauvaise stratégie de son équipe".

Grâce à une stratégie différente, plus osée (trois arrêts au stand pour changer de pneus, au lieu de deux seulement pour Rosberg), Ricciardo, en pneus Pirelli super-tendres, a terminé juste derrière (une demi-seconde) Rosberg en pneus tendres, au bout du 61e et dernier tour. De quoi ravir Mercedes qui peut être presque sûr de voir un de ses poulains monter sur la première marche du podium.

"Ce n'était pas un week-end facile pour moi, mais je félicite vraiment Nico".

Les deux Ferrari ont terminé au pied du podium, avec Kimi Räikkönen quatrième, devant Sebastian Vettel cinquième au terme d'une remontée fantastique, depuis la 22e et dernière place sur la grille.$. "Hulk", ralenti par Max Verstappen (Red Bull) mal parti devant lui, a été touché par les Toro Rosso de Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat, qu'il venait de dépasser.

Un commissaire de course a ensuite eu très peur quand la course a redémarré, car le peloton de tête, lancé à pleine vitesse, lui a foncé dessus malgré le drapeau jaune agité désespérément par l'un de ses collègues.

Recommande: