"Ma stratégie a fonctionné jusqu'au bout" — Nico Rosberg

19 Septembre, 2016, 00:14 | Auteur: Ruben Ruiz

Parti de la première place sur la grille de départ, l'Allemand Nico Rosberg a triomphé lors du Grand Prix de Formule 1 de Singapour, dimanche.

"La voiture était à la limite, c'est toujours comme ça, ici, à Singapour". On a cru que cela allait lui coûter une victoire qui lui tendait les bras mais les secondes reprises par l'Australien de chez Red Bull n'ont pas suffi. Nous avons compris ce que nous avions fait de travers et nous sommes revenus plus forts, ce qui nous a permis de les battre sur le circuit qui leur est le plus favorable. "Je n'ai pas vraiment d'excuse", a dit Hamilton en conférence de presse.

"Je ne sais pas si je referai la même chose au niveau de la stratégie", déclare Kimi Raikkonen.

Tous les regards étaient tournés vers Nico Rosberg au départ.

Rosberg s'est d'ailleurs emparé du sommet du classement des pilotes, devançant Hamilton. "Le nouveau carburant donne un peu plus de puissance, pas énormément mais c'est impressionnant de voir ce que le seul carburant peut apporter". Les deux pilotes Red Bull prendront le départ en pneus super-tendres, alors que les autre membres du top 10 auront les pneus ultra-tendres, puisqu'ils les avaient pour leur meilleur tour en Q2. Deux tours non-chronométrés en 1re séance, avant un changement de moteur, puis 12 seulement en 2e séance, à cause d'un tête-à-queue terminé en marche arrière, contre le rail de sécurité.

"Suivent et dans l'ordre, Nico Hulkenberg et la 1ére des deux Force India VJM09-Mercedes en 1'45" 182, et Lewis Hamilton, qui ne pointe qu'au septième rang avec sa Mercedes W07 en 1'45" 275, n'ayant couvert que dix tours, à la suite d'une fuite hydraulique provoquant une surchauffe! J'ai vu que les gars de devant (Rosberg et Ricciardo) s'échappaient et je voulais essayer de trouver le moyen de revenir sur eux. Raïkkönen, troisième, est le dernier pilote dans la même seconde que Rosberg. Je vais continuer à attaquer. "Le titre se jouera à la dernière course". "Il y a encore beaucoup de chemin à faire et je vais tout donner".

Recommande: