Lucas Pouille et l'équipe de France éliminés par la Croatie — Coupe Davis

19 Septembre, 2016, 01:34 | Auteur: Ruben Ruiz

Cilic n'a laissé aucune chance à Gasquet. Marin Cilic a offert la qualification à son équipe en battant Richard Gasquet 6-3 6-2 7-5 dans la quatrième rencon-tre. Méfiance toutefois car les Croates, s'ils n'ont pas le même vécu en commun, ont montré leur valeur en dominant les frères Bryan au tour précédent.

De son côté, les Croates n'ot plus qu'un point à prendre dans les deux derniers simples, qui opposeront Marin Cilic à Richard Gasquet et Bora Coric à Luca Pouille, pour aller en finale. Ce serait alors à Lucas Pouille d'apporter le dernier point face, probablement, au jeune Borna Coric, diminué par une douleur au genou. Les Français pourront regretter d'avoir manqué trois balles de break d'affilée au milieu de la première manche et de s'être retrouvés menés 2 sets à 1 sans avoir perdu leur service. On joue contre un mec qui pour le moment joue mieux que nous (Cilic). Un service gagnant, une volée-amortie et un passing de coup droit gagnant: le pilier du double croate a pris feu!

Le Biterrois était pourtant confiant: "je sais comment le battre et j'en suis capable" disait-il avant la rencontre. "Il a sorti de grosses premières à des moments cruciaux", a dit Noah. Et Noah, qui n'a pas voulu s'épancher sur le sujet, a dores et déjà promis d'y revenir à l'issue du week-end. De sa performance dans le double et dimanche en simple dépendra l'issue du match. Le champion de l'US Open 2015, vainqueur cet été du Masters 1000 de Cincinnati, aura-t-il les jambes pour jouer et gagner trois matches en trois jours?

Recommande: