Labrune revient (déjà) dans le foot français — OM

19 Septembre, 2016, 01:35 | Auteur: Sandy Vega
  • Labrune revient (déjà) dans le foot français — OM

Suite à d'âpres négociations, les noms des cinq personnes qui siègeront prochainement au sein du Conseil d'Administration de la LFP ont fuité. L'UAF poussait en faveur de Mickaël Landreau mais l'ancien gardien de but du FC Nantes et du PSG comptait des opposants parmi les présidents de clubs de Ligue 1.

Mais malgré tout cela, il compte bien revenir dans le milieu du foot, il s'est porté candidat pour entrer au Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel et il compte sur le soutien du syndicat Première Ligue et d'autres instances du football pour se faire élire. On y retrouve Guillaume Kuperfils, l'avocat du fonds d'investissement Colony Capital, ancien propriétaire du PSG, mais aussi le président de Panini France Alain Guerrini. Du coup c'est le désormais. ex-président de l'institution phocéenne, Vincent Labrune, qui s'en est chargé! Restait un problème pour le cinquième et dernier poste du collège des indépendants.

Landreau recalé à cause de Canal +? Déception en revanche pour Jean-Michel Roussier, qui jouissait du parrainage de l'UCPF, le syndicat des clubs de Ligue 2, dont la candidature a été écartée, faute de second appui.

Le syndicat Première Ligue avait donc conditionné son parrainage au départ de Mickaël Landreau de l'émission phare de Canal Plus.

Recommande: