La France éliminée en demi-finale — Coupe Davis

19 Septembre, 2016, 01:48 | Auteur: Ruben Ruiz

Le Français n'a pas eu la moindre ouverture face à un Marin Cilic impérial tout au long du week-end. Marin Cilic continue sur la même dynamique et le Tricolore est beaucoup trop passif pour embêter son adversaire.

Rien de si étonnant car Dodig est lui aussi un vainqueur de Grand Chelem en double (Roland-Garros 2015, avec le Brésilien Marcelo Melo) et Cilic a les armes pour briller dans l'exercice: un grand service et un jeu porté vers l'attaque.

Elle se qualifie pour sa quatrième finale en dix ans, mais n'a jamais été sacrée championne. Blessé à un genou, Gaël Monfils est forfait, Richard Gasquet le remplace.

" J'avais de la pression".

Lucas Pouille a clairement les armes pour réussir cela. Je manquais de repères.

S'il était entré un peu plus tôt dans son match, Pouille aurait pu transformer ce soulagement en euphorie dans le camp des Bleus.

Murray, qui avait déjà remis les Britanniques, tenants du trophée, dans la demi-finale après sa victoire dans le double avec son frère Jamie samedi, s'adjugeait ainsi sa 30e victoire en 33 matches de Coupe Davis. "J'ai dit que, demain, on en parlera après la rencontre". La saison de Coupe Davis avec Yannick? Cilic a prouvé qu'il était capable de le faire. Le 8e mondial réalise la saison la plus accomplie de sa carrière.

On y voit le capitaine de l'équipe de France au milieu d'une trentaine de supporters des Bleus à Zadar (Croatie). Il apporte vendredi un premier point à l'équipe de France en balayant le Croate Borna Coric (6-4, 7-6, 6-1). Les deux compères ont dominé les vainqueurs de Wimbledon 2016 Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut 7-6 5-7 7-6 6-3 pour entrouvrir les portes de la finale.

Recommande: