L1 ? Bastia / Jean-Louis Leca : " La victime idéale, c?est Bastia "

19 Septembre, 2016, 02:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Stéphanois Romain Hamouma exulte après avoir transformé un penalty face à Bastia le 18 septembre 2016 au stade Geoffroy-Guichard

Face à eux, l'AS Bastia enchaîne un début de saison convenable, avec deux défaites et deux victoires, dont une la journée précédente face à Toulouse (2-1).

"Il était important de gagner, a commenté après coup Christophe Galtier". Il n'y a aucune contestation possible quant au penalty sifflé à la 93e et l'arbitre a su prendre ses responsabilités. "Il arrive à la fin encore une fois, cela montre l'état d'esprit que l'on a dans les matchs ". " Il ne faut pas oublier qu'on joue le jeudi".

Avez-vous redouté de ne pas parvenir à trouver l'ouverture? Nous y avons cru jusqu'au bout et j'ai mis les ingrédients pour forcer les choses. J'ai mis toutes les cartouches possibles pour forcer la décision. Frustré par le scénario de cette rencontre, Jean-Louis Leca s'en est pris à l'arbitre de ce match. L'équipe a joué avec beaucoup d'enthousiasme et, au moment où j'ai senti que l'adversaire commençait à souffrir, la profondeur du banc a fait la différence. Il faudra à l'avenir qu'on soit mieux sur les situations qui se présentent. Outre le penalty bien généreux et manqué par Robert Beric dès la 7e minute, les joueurs de Christophe Galtier butent ensuite systématiquement sur un Jean-Louis Leca efficace et inspiré dans son but. "Le banc nous permet d'avoir des joueurs entrant décisifs".

Recommande: