Coupe Davis: Gasquet balayé, la France éliminée par la Croatie

19 Septembre, 2016, 02:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe Davis: Gasquet balayé, la France éliminée par la Croatie

Ils sont menés 2 à 1, dimanche 18 septembre, au moment d'affronter la Croatie en matchs décisifs, à Zadar. Mais cela s'est révélé impossible pour le Français, balayé par la puissance du onzième mondial. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont inclinés en quatre sets (7-6, 5-7, 7-6, 6-3), samedi à Zadar en direct sur France 2. Mais le bilan de sa première campagne est maigre: deux succès sur de faibles adversaires, le Canada sans Milos Raonic et la République tchèque sans Tomas Berdych, et une défaite cuisante en Croatie.

Bien sûr, les Français n'ont pas été épargnés par la malchance.

"Perdre Jo et Gaël à trois jours d'intervalle nous a fait mal. Ils étaient tous les deux en quart de l'US Open et en grande forme".

Il n'a pas pu compenser le manque criant de confiance et de rythme de Gasquet, propulsé leader après les forfaits de Tsonga et Monfils alors qu'il n'était au départ même pas dans l'équipe après un été pourri par les pépins physiques.

TENNIS: Coupe Davis Croatie vs France 2016- 18/09/2016
Coupe Davis: Gasquet balayé, la France éliminée par la Croatie

Un peu plus tôt, le N.2 mondial Murray, qui avait déjà lui aussi disputé plus de huit heures de tennis depuis vendredi, avait remis les équipes à égalité 2-2. Impressionnant au service (14 aces), le grand Croate (1,98 m) est resté bien campé sur sa ligne, distribuant des coups à plat puissants, surtout en coup droit (12 gagnants). Je n'étais pas au top du tout.

Le retour de Yannick Noah sur le banc en tant que capitaine se solde par un échec.

Les Croates ont remporté la Coupe Davis une fois, en 2005 contre la Slovaquie, avec à l'époque Ivan Ljubicic et Mario Ancic.

Recommande: