8 blessés à l'arme blanche dans le Minnesota — Etats-Unis

19 Septembre, 2016, 00:15 | Auteur: Lynn Cook
  • 8 blessés à l'arme blanche dans le Minnesota — Etats-Unis

L'attaque a été menée "en réponse aux appels de l'Etat islamique à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés (en Syrie)", a précisé l'Amaq, l'organe de presse de l'EI.

L'incident est survenu, alors deux explosions ont retenti le 17 septembre à New-York et dans le New-Jersey.

Daech a revendiqué l'attaque à l'arme blanche qui a fait samedi soir des blessés dans un centre commercial de l'État du Minnesota (nord des Etats-Unis). Il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé et avait sur lui au moins un couteau. Pour l'attaque à l'arme blanche, la piste terroriste était d'ores et déjà favorisée, car l'homme ayant attaqué les personnes au couteau avait fait des références à Allah pendant l'action. Né en Afrique, il vivait aux Etats-Unis depuis 15 ans.

Le suspect, qui aurait demandé à une des victimes si elle était musulmane, a par la suite été abattu par un policier qui n'était pas en devoir.

L'incident a eu lieu dans un centre commercial de la ville de St Cloud, au nord de Minneapolis.

Les faits se sont déroulés dans le centre commercial Crossroads Center, un peu après 20 h. Un journal local aurait identifié l'assaillant: un Américain d'origine somalienne. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: