Les derniers espoirs français sur les épaules de Gasquet — Coupe Davis

18 Septembre, 2016, 01:06 | Auteur: Ruben Ruiz

La France va tenter face à la Croatie de Marin Cilic de décrocher son billet pour sa première finale depuis 2014 perdue à domicile contre la Suisse de Roger Federer et de Stan Wawrinka.

Herbert et Mahut sont les N.1 mondiaux de la spécialité, vainqueurs du dernier Wimbledon. Marin Cilic et le grand spécialiste de la discipline Ivan Dodig ont battu la meilleure paire du monde Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut, en quatre sets et 3h48 de jeu: 7-6, 5-7, 7-6, 6-3.

La semaine dernière, une blessure au même endroit a forcé Jo-Wilfried Tsonga à se décommander pour la Coupe Davis.

"J'avais de la pression". Après la défaite de Lucas Pouille hier, les Croates mènent désormais 2-1. "Je suis donc assez soulagé", a commenté le 17e mondial.

"Il a pris un coup derrière la tête après le deuxième set", a assuré Gasquet après le match. Cilic a prouvé qu'il était capable de le faire. Beaucoup plus solide, il est sorti vainqueur de la plupart des longs rallyes et bouclait la première manche en 36 minutes.

Cilic, c'est l'homme-clef du week-end.

Contre un Coric un peu tendu au moment d'entrée dans sa partie, Richard Gasquet a joué sur ses basiques. Face à Pouille, le N.1 mondial a été à certains moments irrésistible, et à d'autres bien plus hésitant. L'avantage pour la France d'avoir deux vrais spécialiste du double et donc une équipe plus fraîche pourrait être décisif.

Recommande: