Bol d?Or : Le GMT94 Yamaha en pole

18 Septembre, 2016, 01:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Suzuki n°1 sacrée et intouchable de bout en bout

Le GMT94 Yamaha, le Suzuki Endurance Racing Team et le SRC Kawasaki seront au coude à coude au départ samedi à 15 h sur le Circuit Paul Ricard.

Après seulement quatre heures de course, la Suzuki du SERT a déjà un tour d'avance sur la Kawasaki SRC et la Honda Racing.

Ce format inédit, voulu par le nouveau promoteur (depuis 2015) de l'EWC, Eurosport Events, doit permettre d'intégrer à l'avenir des épreuves hors-Europe pendant la trêve hivernale des autres championnats moto. La machine du GMT94 semble elle avoir plus lourdement souffert que prévu et passe beaucoup de temps dans son stand. La course au podium des hommes de Christophe Guyot paraît déjà terminé, comme l'est celle de Kenny Foray et ses coéquipier sur la BMW n°13 dont le moteur est parti en fumé. A noter également, l'abandon après dix minutes de course de la Yamaha N.32 du Team américain Rabid Transit, pour sa première au Bol d'Or.

Ce 80e Bol d'Or donne le coup d'envoi d'une saison 2016-2017 du Championnat du monde motocycliste d'endurance au calendrier bouleversé, avec six courses (contre quatre auparavant), de ce week-end aux 8 Heures de Suzuka (Japon) fin juillet.

Parmi les 55 équipages au départ samedi, dont l'un 100% féminin engagé en Superstock (Girls Racing Team, Yamaha N.19), les grands favoris, tant au Castellet que pour le sacre en Championnat, restent les mêmes.

Autre équipe en opération remontée cette nuit, la Yamaha N.94, partie en position de pointe et descendue à la 43e position après une série de chutes et de pépins mécaniques, était 37e.

Le YART (Yahama, N.7), peu en réussite la saison passée, a signé le 6e temps, le Penz13.com (BMW, N.13) pointe au 8e rang et le Team April Moto Motors Events (Suzuki, N.50), 3e du classement général en 2016, au 10e. Honda sera présente aux places d'honneur sur la grille de départ, avec le F.C.C. TSR 4e et le team officiel, Honda Racing, 5e.

Recommande: