Smartphone Forever, la location de mobiles est lancée — SFR

16 Septembre, 2016, 11:24 | Auteur: Lynn Cook
  • SFR Smartphone Forever: les smartphones disponibles en 2016

Cette offre de location est proposée sur une sélection de mobiles pour une durée de 24 mois. Baptisé Smartphone Forever, il ne propose, pour le moment, que deux modèles: le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge.

Tout comme Free Mobile sur certains smartphones très chers, SFR initie une nouvelle façon d'acheter un mobile haut de gamme sans se ruiner tout de suite.

L'offre Smartphone Forever est active depuis le 13 septembre et s'adresse à tous les clients SFR éligibles, nouveaux et actuels.

Comme indiqué sur le site de l'opérateur, le programme est réservé aux clients Power et plus (Power 20Go, Power+ 20Go et Premium).

En plus du paiement comptant ou en 24 fois sans frais, SFR propose désormais de la location de smartphone. Le premier cité est proposé à 30 euros par mois avec un engagement de 24 mois - ainsi, le Galaxy S7 revient à 720 euros. A la fin de l'engagement, le smartphone doit être restitué en bon état.

Si l'on prend maintenant son smartphone en location via le nouveau service Up2you de Samsung, on arrive à 737 euros sur deux ans pour le S7 et 839 euros pour le S7 edge, soit quelques euros de moins qu'avec SFR.

Niveau 3: pénalité pour état irréparable ou non-restitution. S'il le souhaite, le client peut également souscrire, à l'offre " Assurance Smartphone Forever " qui assure le mobile contre les éventuels dommages accidentels (casse), le vol et l'oxydation. Même constat avec le Galaxy S7 Edge, à 35 euros par mois, qui revient à 840 euros après 24 mois contre 799 euros sur la boutique du constructeur. Toutefois, une telle démarche entraînera un réengagement pour une période de deux ans.

Certes, avec la location, vous pouvez ne vous engager que 12 mois, donc faire des économies sur le prix du forfait après 1 an, mais la différence reste excessive du côté de la solution en location. Et puisqu'il s'agit d'une location, l'abonné ne deviendra jamais propriétaire de l'appareil, qu'il devra restituer dans tous les cas au terme du contrat.

Recommande: