Jeux Paralympiques : Peter Genyn médaille d'or du 100 m en fauteuil roulant

15 Septembre, 2016, 12:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Maxime Valet le 10 octobre 2011 lors des championnats du monde handi-escrime de Catane en Italie-AFP  Archives  GIUSEPPE CACACE

L'équipe de France a collectionné quatre médailles de bronze en athlétisme, aviron, tennis de table et triathlon, dimanche 11 septembre lors de la 4e journée des jeux Paralympiques de Rio, alors que les basketteuses ont décroché leur place en quarts de finale.

Le Ministre des Sports Romain Schneider sera présent aux Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 12 au 15 septembre 2016 pour assister aux compétitions dans lesquelles seront engagés les représentants luxembourgeois à ces Jeux.

En natation, les Chinois ont réalisé deux doublés sur 100 m nage libre (Yinan Wang devant Maodang Song) et sur 200 m nage libre (Benying Liu devant Liankang Zou). Un résultat qui ne satisfaisait pas pleinement le natif d'Orsay, en dépit des nombreuses blessures ayant terni sa préparation.

Les Jeux paralympiques se déroulent en l'absence des athlètes russes. Pourtant Arnaud semble ravi: "Monter sur le podium c'est la récompense de tout le travail effectué, le fait de ne pas lâcher, d'aller jusqu'au bout, de rester positif". Ce n'était pas gagné, car à chaque fois que j'allais bien, j'avais une blessure. Je n'ai jamais pu respecter les plans que l'on avait prévus en raison de ça, il fallait s'adapter tout le temps. S'il a évoqué une " performance décevante " après le concours, Assoumani savoure cette médaille de bronze.

Recommande: