Twitter va assouplir ses règles de publication

14 Septembre, 2016, 01:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Twitter va assouplir ses règles de publication

La sacro-sainte règle des 140 caractères est également gravée dans le marbre. Le réseau social va donner plus d'espace aux messages, tout en conservant la règle historique qui a fait sa notoriété lors de son lancement en 2006.

Une "belle contrainte" a rappelé Jack Dorsey, qui fait le charme et l'intérêt de Twitter, certes, mais une contrainte quand même. On apprenait que Twitter allait arrêter de comptabiliser les liens et tout autre média (photo, vidéo, GIF, tweet cité...) au sein des fameux 140 caractères qui symbolisent Twitter. Les noms d'utilisateurs, par exemple @meilleurmobile, ne prendront pas de place dans la rédaction du message.

Il n'est pas certain que tous les éléments énumérés ci-dessus Twitter cesseront d'affecter la limite de caractères au même moment, ou s'ils seront supprimés un par un au fur et à mesure, à partir de lundi. Au dernier trimestre, Twitter n'est parvenu à convaincre que trois nouveaux millions d'utilisateurs, passant de 310 à 313 millions de comptes actifs, une part bien faible au regard des réseaux sociaux concurrents. Les noms des membres ne seront plus décomptés non plus, mais uniquement s'ils apparaissent en début de tweets. Vous vous demandez si un jour Twitter changera la limite des 140 caractères? Obligeant son fondateur à démentir sur le blog du réseau social.

Dès lundi, seul le message (texte) de votre tweet sera compté pour s'assurer qu'il ne dépasse pas 140 caractères.

Recommande: