OL : Genesio garde le cap et attend une réaction

14 Septembre, 2016, 00:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • DR- RMC Sport

Avec une cascade de blessure comme Alexandre Lacazette, Nabil Fékir ou Mathieu Valbuena, l'Olympique Lyonnais va devoir bricoler pour le match de Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb. Le coach lyonnais qui a conscience de l'importance de ce premier match: "On sait que le résultat du premier match à toujours une importance particulière dans cette phase de poules". C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit les grands clubs, les grands joueurs, les grands entraîneurs. "C'est un match très important mais pas décisif pour la qualification en 1/8e de finale ". J'ai déjà dit que je souhaitais m'adapter aux qualités des joueurs à ma disposition. Rien n'est encore sûr mais on a fait beaucoup de travail sur vidéo. Changer de système c'est donc une éventualité, on l'envisage.

Face à l'OL, les champions de Croatie en titre, qui vient de chuter en championnat et qui va découvrir l'intensité du Parc OL: "Zagreb est une équipe joueuse avec un côté droit très performant". Tourné vers sa première rencontre sur le banc de l'OL en Ligue des champions, l'entraîneur des Gones entend retrouver le chemin de la victoire.

Comme à son habitude lorsque les difficultés surgissent, JMA a affiché une attitude combative, samedi après la défaite contre Bordeaux (3-1) à Lyon, consécutive à la déroute à Dijon (4-2). On s'attend à une opposition solide. "Si on a tous l'envie de remporter ce match, on le gagnera, même si ce sera difficile face à une équipe que l'on connait un peu pour l'avoir jouée ces dernières années." . A nous de bien nous préparer et de chasser de nos têtes les deux derniers résultats.

Recommande: