Marseille: accident mortel à bord du plus gros paquebot du monde

14 Septembre, 2016, 01:27 | Auteur: Jonathan Ford
  • Le paquebot Harmony of the Seas à son arrivée à Marseille pour sa première escale en juin 2016

D'après La Provence, le canot s'est décroché du 5e pont du bateau avec les cinq personnes à bord lors de ce qui pourrait être un simple exercice de sécurité. Trois des blessés sont également des Philippins, et le quatrième est un Indien. Deux des quatre blessés sont en état d'urgence absolue, les deux autres en état d'urgence relative. "Quatre autres membres de l'équipage, blessés, sont quant à eux actuellement pris en charge par les équipes médicales ".

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie maritime. Le bâtiment devait initialement repartir ce soir pour l'Italie, selon le port de Marseille. Dans son communiqué, RCI précise dans son communiqué que l'ensemble des victimes étaient des membres de l'équipage. Le canot s'est décroché du bateau amarré dans le grand port méditerranéen, selon une source proche de l'enquête.

Le navire, le plus grand parquebot de croisières au monde, est sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire (ouest de France) en mai dernier et avait fait sa première escale à Marseille en juin dernier.

L'Harmony of the Seas avait été officiellement remis à la mi-mai à l'armateur américain Royal Caribbean International (RCI), une filiale du groupe RCCL qui exploite déjà 24 navires dans le monde.

Dramatique accident ce mardi à Marseille à bord du paquebot géant Harmony of the seas.

Recommande: