Les musulmans fêtent l'Aïd-el-Kébir ce lundi

14 Septembre, 2016, 01:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Les musulmans fêtent l'Aïd-el-Kébir ce lundi

"C'est le sens de la journée de l'Aïd en commémoration du sacrifice d'Ibrahim pour magnifier sa dévotion, sa soumission à Allah". Elle a lieu a la fin du pèlerinage de la Mecque.

Exceptionnellement, indique encore celui-ci, des brigades mobiles de sacrificateurs peuvent, à la demande de certains nationaux, se déplacer vers leur résidence pour se charger de cette délicate opération.

Fête de paix, de partage et de toléranceL'Aïd al-Adha ou Aïd El-Kébir commémore la force de la foi d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive et chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger, sur l'ordre de Dieu, son unique fils Ismaël, (Isaac pour les 2 autres religions monotéistes). Mais l'ange Gabriel le remplaça par un mouton.

" Ce jour est aussi l'occasion pour nous tous de souligner les contributions inestimables de notre florissante communauté musulmane qui enrichissent notre tissu national chaque jour". En souvenir de cet épisode, les musulmans sacrifient un animal (mouton, chèvre, bovin), selon les règles en vigueur.

"Cela fait partie de la fête dédiée à la famille, je pense que nous devons tirer les enseignements de la signification même de la Tabaski".

Recommande: