Lancement d'une augmentation de capital — Air Liquide

14 Septembre, 2016, 01:32 | Auteur: Aubrey Nash

Air Liquide: augmentation de capital de 3,3 mrd EUR Paris (awp/afp) - Le groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital d'environ 3,3 milliards d'euros, dans le cadre du refinancement de l'acquisition du groupe américain Airgas.

L'augmentation de capital qui débutera demain constitue la deuxième étape du financement du rachat de l'américain après une émission obligataire de 3 milliards d'euros en juin, et sera suivie d'une émission obligataire de 4,5 milliards de dollars.

Le numéro deux mondial des gaz industriels procédera à une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

La période de souscription s'étendra du 14 septembre au 28 septembre inclus. Ce prix est attractif puisqu'il fait ressortir une décote importante de 20,5% par rapport au niveau de clôture de 95,62 euros du 9 septembre.

Concrètement, ces droits de souscription leur seront attribués à l'issue de la séance du jour (le 13 septembre) et 8 droits leur permettront de souscrire à une action nouvelle à un cours de 76 euros. Sur la base du cours de clôture de l'action Air Liquide, le 9 septembre 2016, la valeur théorique du DPS est de 2,18 euros, étant rappelé que sa valeur évoluera notamment en fonction de l'évolution du cours de l'action Air Liquide ex-droit.

" Avec l'acquisition d'Airgas finalisée le 23 mai dernier, Air Liquide a pris une nouvelle dimension". Cette seconde émission sera annoncée "cette semaine", a précisé la directrice financière.

Recommande: