OM : Justice, le club assigné par ses propres supporteurs !

13 Septembre, 2016, 03:30 | Auteur: Jonathan Ford
  • OM: Une embrouille avec les Yankee sur les abonnements

L'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille (OM) et ses supporters n'a vraiment rien d'un long fleuve tranquille. Mais du côté des Yankee, on a quand même profité de cette nouvelle formule pour mettre des bâtons dans les roues, et désormais assigner l'OM en justice pour tenter d'avoir le dernier mot.

Oui mais voilà, conformément aux exigences des pouvoirs publics et à ladite convention sur les abonnements, l'OM se refuse dorénavant à entretenir tout lien commercial direct avec les groupes de supporters.

RMC explique que depuis la mise en place du nouveau système de commercialisation des abonnements, un abonné doit d'abord payer son adhésion à une association avant de bénéficier d'un code promotionnel et d'un tarif réduit pour acheter l'abonnement auprès de l'Olympique de Marseille. L'association des supporters pointerait en effet du doigt le fait que le club n'ait pas délivré des abonnements à 300 de leurs membres. De fait, si les noms et prénoms figurent bien sur les cartes, l'adresse est celle du local de l'association. Et c'est précisément ce point qui pose problème au club phocéen qui dit vouloir proscrire le moindre flux financier entre les groupes de supporters et le club. Une solution qui aurait d'ailleurs récemment été soufflée par le président Giovanni Ciccolunghi en personne au quelques leaders de groupes de supporteurs présents à la sortie d'une réunion chez le Préfet de Police. "Je vous conseille d'assigner l'OM devant la justice, pour voir ce que disent les juges, ce sera plus simple comme cela", a répondu le dirigeant aux supporters, lui qui sera bientôt remplacé par Jacques-Henri Eyraud.

Recommande: