Chiffre d'affaires et bénéfice record pour Manchester United

13 Septembre, 2016, 03:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Zlatan Ibrahimovic

Pas besoin de Ligue des champions pour générer des gros sous quand on s'appelle Manchester United.

Si sportivement, le week-end n'a pas été une réussite, Manchester United peut se réjouir sur le plan économique.

Le chiffre d'affaires de Manchester United a dépassé la barre des 500 millions de livres la saison passée, un record pour un club britannique.

Ces résultats tiennent notamment selon le club à une forte augmentation des revenus télévisuels et au nouveau partenariat avec Adidas sur les produits dérivés.

Il apparaît en effet qu'en 2015-2016, sur un exercice comptable de 12 mois clôturé au 30 juin, MU a enregistré un chiffre d'affaires de quelque 515,3 millions de livres - 608,9 millions d'euros - soit une hausse de 30% par rapport à la saison précédente malgré le parcours calamiteux des Rooney et consorts en championnat.

Les revenus télévisuels ont fait un bond de plus de 30% pour atteindre 140,4 millions de livres (166 M EUR), notamment grâce à la participation du club à la Ligue des champions la saison dernière. Grosse pression sur les épaules de José Mourinho. United a réalisé un chiffre d'affaire autour de 590 millions d'euros, après 470 en 2014-2015, pour 80 millions d'euros de bénéfices.

Par ailleurs, le club a inscrit dans ses pertes exceptionnelles la somme de 6,7 millions de livres pour "l'enregistrement d'une réduction d'actifs liée à la baisse de valeur d'un joueur n'étant plus considéré comme membre de l'équipe première".

Recommande: