Grand Ouest Un chaton suspecté d'avoir la rage activement recherché

12 Septembre, 2016, 01:51 | Auteur: Jonathan Ford
  • Le chaton en question n'a plus d’œil droit

Âgé de deux mois, l'animal est borgne et tigré et des marques distinctives blanches sont visibles sur son nez et son ventre.

Vendredi midi, la préfecture de Loire-Atlantique a communiqué sur la disparition d'un chaton à Nantes, survenue jeudi aux alentours de 13h00.

La préfecture a précisé auprès de France-Bleu que la précaution est de mise car le chaton "a été introduit illégalement ce week-end à Nantes en provenance d'un pays européen où la rage est présente chez les animaux errants". L'animal n'a plus d'oeil droit.

Car, selon Didier Schmidt-Morand, "il est rare qu'un animal aussi jeune soit porteur de la rage mais cela est déjà arrivé".

Les passants qui apercevraient le matou sont priés de prévenir la police municipale au 02 40 41 95 30 pour qu'elle vienne le chercher. Il existe un autre symptôme moins connu, l'hydrophobie.

La préfecture rappelle qu'il ne faut pas chercher à attraper cet animal ou à le caresser. "Si vous avez cet animal en votre possession, il doit être déposé au cabinet vétérinaire le plus proche de chez vous", indique encore la préfecture.

Recommande: