Latour s'offre une victoire de prestige, Quintana résiste à Froome — Vuelta

11 Septembre, 2016, 01:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme sur route- Tour d'Espagne      2016- Chris Froome aurait pu finir la Vuelta sans équipier

"Au départ de ce chrono, le leader du général, Nairo Quintana, partait heureusement pour lui avec 3'37" d'avance sur son grand rival.

"Mon équipe m'a rendu les choses faciles et m'a escorté jusqu'ici". " Je suis ravi de ce résultat, a commenté Froome".

Chris Froome (Sky) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 37 kilomètres entre Xabia et Calp qu'il a bouclé en 46:33. Elle m'aide à me sentir tranquille.

Moins à l'aise que le Britannique dans cet exercice, le Colombien Quintana (11e) a néanmoins limité la casse en ne concédant que 2 min 16 sec à Froome. Le Suisse Mathias Frank a pris la 4e place.

Incroyable dans la montée finale de l'Alto de Aitana, Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) a remporté la 20e étape devant le Colombien Darwin Atapuma (BMC). J'ai donc changé d'option (mais) j'ai galéré à prendre une échappée. Les deux hommes sont arrivés avec plus de 4' de retard sur Latour. Quelles seront ses ambitions à l'avenir? Je la remercie pour ce Grand Tour, en particulier José Joaquin Rojas. L'Espagnol avait été le premier à tenter une (timide) attaque dans la dernière ascension, mais il termine à l'arrivée loin des meilleurs.

Et de trois pour les coureurs français sur ce Tour d'Espagne! En revanche, Alberto Contador ne montera pas sur le podium. Mais nous étions venus ici avec un autre objectif. Et il a peut-être fait sauter un verrou psychologique. Nairo Quintana est lui assuré de la victoire finale à la veille de l'arrivée à Madrid. Quand on gagne, on apprend peu, quand on perd on apprend davantage. Là je suis fatigué, j'ai avancé à contre-courant en raison de mes chutes, en essayant à chaque fois de me rétablir.

La 71e édition du Tour d'Espagne se terminera dimanche à Madrid.

Recommande: