Clinton et Trump dans la dernière ligne droite — Maison Blanche

10 Septembre, 2016, 05:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Clinton et Trump dans la dernière ligne droite — Maison Blanche

Hillary Clinton fait sa rentrée politique lundi, jour férié du "Labor Day" qui marque traditionnellement le lancement de la dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine.

Mais où est passée Hillary Clinton?

Le candidat républicain Donald Trump est actuellement distancé dans les sondages par Hillary Clinton, bien qu'une nouvelle étude Fox News montre un resserrement des intentions de vote pour le scrutin de novembre. "J'ai vu des gens tellement se préparer que lorsqu'ils arrivent devant les caméras, ils ne peuvent plus dire un mot".

Que les citoyens américains soient prêts à une telle évolution se reflète dans le soutien populaire conséquent lors des primaires pour les candidats considérés (même si à tort) comme des " outsiders " - soit Bernie Sanders et Donald Trump.

La candidate, qui se trouvait à bord de son avion qui volait vers l'Illinois où elle doit tenir un meeting, a estimé que son adversaire Donald Trump encourageait Moscou à l'espionner. Un intérêt soudain des internautes non pas motivé par le discours que la candidate démocrate prononçait alors à Cleveland dans l'Ohio, mais par.sa quinte de toux face aux caméras.

"J'attendais ce moment", a assuré celle qui fait l'objet de critiques récurrentes pour son refus catégorique d'organiser des conférences de presse (la dernière remonte à décembre 2015).

Début août cinquante républicains ayant exercé d'importantes fonctions dans l'appareil américain de sécurité nationale avaient pourtant dénoncé l'ignorance et l'incompétence de Donald Trump qui serait, selon eux, "le président le plus dangereux de l'histoire américaine".

Le précédent sondage Reuters/Ipsos mesurait une avance de huit points pour Clinton. Le scandale de sa messagerie privée - utilisée au lieu d'un compte officiel lorsqu'elle dirigeait la diplomatie de 2009 à 2913 - continue de la poursuivre.

Comme le rapporte le site Motto, la chanteuse a publié une photo des deux fils de Donald Trump, Donald Trump Jr. Selon les 58 pages publiées, dont 14 sont caviardées, elle a expliqué à la police fédérale qu'elle "faisait confiance" à ses interlocuteurs afin que ceux-ci fassent attention à ne pas lui envoyer d'informations sensibles par email.

26 septembre - Premier débat présidentiel à l'université Hofstra de Hempstead, dans l'Etat de New York.

Recommande: