Super Mario Run: le nouveau jeu Nintendo pour iOS

08 Septembre, 2016, 01:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Super Mario Run annoncé sur mobiles, d'abord sur iOS !

Il fallait que ça arrive: le quatrième jeu smartphone annoncé par Nintendo est ni plus ni moins qu'un Mario, et plus exactement Super Mario Run, un titre proche du gameplay des différents Rayman iOS/Android, avec un plombier qui court tout seul pendant que l'on doit gérer les différents mouvements. Le jeu se présente comme un équivalent des plus récents New Super Mario Bros parus sur Wii U et Nintendo 3DS. "Cela signifie que vous pouvez jouer en tenant le poteau du métro, en mangeant un hamburger, ou en croquant une pomme". Pour aider les utilisateurs iOS à se préparer pour le lancement de Super Mario Run, un pack d'autocollants Mario gratuits pour l'App Store pour iMessage, sera lancé ce mois-ci.

Super Mario Run propose un mode où le joueur ramasse des pièces en courant vers l'arrivée, et un mode où le joueur rivalise avec les manœuvres acrobatiques des autres joueurs ayant réussi le même niveau. Il sera même possible de personnaliser son Royaume Champignon au fur et à mesure de ses victoires dans le jeu. Plus de détails seront dévoilés à une date ultérieure.

La sortie du jeu est pour décembre 2016, c'est encore un peu flou. Après le succès de Miitomo, premier d'une lignée de 5 jeux prévus sur mobile, c'est au tour de Mario de débarquer sur iOS et Android.

Recommande: