Neymar sauve le Brésil

08 Septembre, 2016, 00:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters    
    Mondial 2018- L'Argentine sans Messi choc avec Brésil-Colombie    
            Par                AFP

Le Brésil s'est imposé 2-1 face à la Colombie dans le choc de la nuit et Marquinhos a joué l'intégralité du match. Sur un centre de James Rodriguez, Marquinhos a provoqué un but contre son camp, sans gravité au final.

Mais la 73e minute, Neymar d'une frappe croisée du gauche a redonné l'avantage au Brésil.

Avec ce 48e but en 72 sélections, il rejoint le légendaire Zico, au cassement des buteurs de la Seleçao.

Quatrième ex-aequo, il lui reste encore à détrôner des légendes telles que Romario (auteur de 55 buts), Ronaldo (qui a inscrit 62 buts) et le " roi Pelé " avec ses 77 buts. Après la belle victoire en Equateur jeudi (0-3), grâce à deux buts du jeune prodige Gabriel Jesus et un de Neymar, le Brésil a réalisé un sans faute apprécié par le nouveau sélectionneur brésilien Tite, successeur de Dunga, limogé après l'élimination dès la phase de groupes de la Copa America 2016.

Sur une bonne dynamique depuis sa victoire aux JO de Rio, le Brésil aura en octobre une tâche plus facile que contre la Colombie. Une Albiceleste qui, en l'absence de Lionel Messi, blessé et rentré se soigner en Catalogne, a été accrochée par le Venezuela (2-2).

Le Venezuela menait 2-0 jusqu'à l'heure de jeu.

L'Uruguay a repris les commandes des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie à la faveur d'un large succès face au Paraguay (4-0) mardi. Luis Suarez a notamment marqué sur pénalty alors qu'Edinson Cavani s'est offert un doublé.

Bilan contrasté pour les cadors du football sud-américain.

Recommande: