IPhone 7, Apple Watch... Quelles seront les nouveautés Apple ?

08 Septembre, 2016, 00:14 | Auteur: Lynn Cook
  • iPhone 7 (Plus) : de nouveaux détails sur les principales caractéristiques

La star de la présentation, annoncée à partir de 10H00 locales (17H00 GMT) à San Francisco, devrait être celui que les médias spécialisés ont déjà baptisé "iPhone 7".

C'est pour ce mercredi 7 septembre qu'Apple a envoyé des cartons d'invitation. La firme de Cupertino espère une montée progressive de la demande dans ce secteur suite à l'essor de smartphones dépourvus de prise jack. Deux modèles seront proposés: l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, avec un écran plus grand.

L'application World Is Small est disponible! Les oreillettes disposent de 5 heures d'autonomie mais celle ci peut être portée à plus de 24 heures grâce à une petite boite de transport disposant de sa propre batterie pour prolonger l'autonomie. L'une des plus insistantes - et des plus controversées - serait l'abandon de la prise "jack" de 3,5 mm dans laquelle se branchent traditionnellement les écouteurs. Comme la marque en a l'habitude, ce sera l'occasion de dévoiler une série de nouveautés avec, en tête, l'iPhone 7 et sans doute une Apple Watch 2. Un bouton Home entièrement repensé et programmable par l'utilisateur a été aussi ajouté à ce nouveau modèle, assez proche d'un pavé tactile.

Par ailleurs, Apple aurait aussi supprimé la prise jack (port casque le plus courant) sur les nouveaux smartphones, remplacée par un port maison, "Lightning".

Au regard de tout ce qui a été dit sur les iPhone 7 et 7 Plus, avez-vous l'intention de craquer pour l'un d'eux, voire même d'installer votre bivouac devant un Apple Store? Une paire d'écouteur avec fil sera vendue avec l'iPhone 7 et il sera possible d'acheter un adaptateur pour convertir le signale analogue vers le numérique via Lightning. Apple n'a pas précisé les tarifs pour les versions 128 et 256 Go. Début des précommandes le 9 septembre. Le premier modèle, qui n'en comportait pas, obligeait le sportif à aller courir avec sa montre... et son smartphone pour se localiser.

Ming-Chi Kuo est un analyste pour la société KGI Securities et c'est fait une renommée en prédisant, depuis plusieurs années et avec beaucoup de succès, ce qu'Apple allait présenter à ses Keynotes.

C'est effectivement du côté de l'appareil photo que l'évolution serait la plus importante, particulièrement pour le modèle Plus.

Apple a décidé d'améliorer un peu la résistance de son iPhone à l'eau. Son design devrait néanmoins resté relativement inchangé. Mais surtout, deux nouvelles couleurs font leur apparition: noir et noir de jais (brillant).

Recommande: