Canada: après le rappel de vendredi, Samsung échange les Galaxy Note7

08 Septembre, 2016, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung rappelle ses Galaxy Note 7 qui explosent

Mais les problèmes de batteries défectueuses rencontrés par Samsung sur son Galaxy Note 7 pourraient bien être bénéfiques à Apple.

En France, le programme d'échange du Galaxy Note7 sera mis en place dès le 19 septembre.

Elle demande donc aux consommateurs ayant reçu un Galaxy Note 7 de contacter dans les plus brefs délais son service client, au 01 48 63 00 00 (il faudra sélectionner le " 0 " dans le menu) afin d'organiser le retour du terminal.

Le géant de la téléphonie a précisé qu'il remplacerait les appareils de tous les primo acquéreurs de Galaxy Note 7, déjà sorti dans une dizaine de territoires et écoulé à un million d'exemplaires en Corée du Sud et aux États-Unis. Dans le cas contraire, les clients auraient suffisamment d'éléments pour attaquer Samsung en justice.

"Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue", fait savoir la marque dans un communiqué publié ce mardi matin.

Cette fois-ci, on apprend que l'Agence fédérale de l'aviation civile américaine (FAA), interrogée par Gizmodo sur le risque que pourrait représenter la phablette à bord d'un avion, réfléchit à une éventuelle interdiction des Galaxy Note 7 sur les vols opérés par des compagnies américaines. Le constructeur vient de donner des détails de son programme en France.

Dans un premier temps, le scénario le plus probable aurait été celui d'un sous-traitant qui aurait mal respecté le cahier des charges fourni par Samsung. C'est le modèle en provenance de Samsung SDI qui serait défectueux. L'entreprise souffre déjà du problème dans ses résultats en bourse, mais un rappel officiel lui coûterait des milliards de dollars. Mais c'est la première fois qu'un rappel massif concerne des smartphones.

Recommande: