Bonifacio : des parents d'élèves refusent l'accès à l'école à des femmes voilées

06 Septembre, 2016, 09:55 | Auteur: Sandy Vega
  • Corse deux mamans voilées interdites d’entrer dans une école

Des parents d'élèves ont empêché cinq femmes voilées d'entrer, ce lundi matin, dans une école maternelle de Bonifacio, en Corse-du-Sud. C'est ainsi que deux mères qui portaient un voile sur leurs cheveux et souhaitaient accompagner leurs enfants ont été bloquées par deux hommes, également parents d'élèves.

Jean-Charles Orsucci, le directeur de cabinet du maire de Bonifacio, présent sur les lieux, a confirmé à L'Express les faits, expliquant que le deux hommes "ne se disent pas racistes" mais que "leur modus operandi n'est pas acceptable, ils ne peuvent pas se substituer aux forces de l'ordre", critique-t-il. "Il n'y a eu aucune violence, aucune menace, donc pas d'infraction pénale constatée", a précisé le magistrat. "J'ai reçu les deux papas, qui étaient venus accompagnés de quelques amis (.) et je leur ai réexpliqué la position de la mairie", a raconté le maire, à savoir "appliquer strictement la loi de la République, rien que la loi de la République, toute la loi de la République". Rappelons que les signes religieux ostensibles ne sont interdits dans les établissements scolaires que pour le personnel enseignant et les élèves, pas pour les parents.

Femmes musulmanes
Sputnik. Ramil SitdikovFrance un restaurateur refuse de servir deux musulmanes les accusant de terrorisme

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: