Vuelta #14 : Gesink s'offre l'étape reine

04 Septembre, 2016, 14:01 | Auteur: Ruben Ruiz

", a réagi Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) au micro de la TVE après sa victoire dans l'étape-reine de la Vuelta".

Le Colombien Nairo Quintana conserve son maillot rouge de leader, mais n'a pas réussi, malgré plusieurs attaques, à creuser l'écart sur son rival Christopher Froome, toujours deuxième du général à 54 secondes.

Celui-ci est resté avec les leaders du général avant de perdre pied dans la montée finale de l'Aubisque. Les autres, en commençant par Esteban Chaves (3e), devront profiter de la rivalité Sky-Movistar pour tirer leur épingle du jeu. Car Nairo Quintana a vraiment tout fait dans l'ascension de l'Aubisque pour prendre le large, en plaçant même cinq attaques dans les cinq derniers kilomètres, sans jamais parvenir à prendre l'ascendant sur Chris Froome.

Derrière eux, les Espagnols, Contador et surtout Valverde ont encore perdu du temps et semblent définitivement distancés.

Parmi eux, Simon Yates réalise la belle opération du jour. Etape pratiquement toute française qui donnera peut-être des ailes aux français engagés dans cette Vuelta 2016. Car le peloton aborde dimanche une nouvelle étape de haute montagne courue sur 118,5 km, s'élançant de Sabiñanigo et s'achevant au sommet de la station de ski d'Aramon Formigal (1re catégorie), sur le versant espagnol des Pyrénées.

Recommande: