Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffrey Kondogbia appelés avec les Bleus

01 Septembre, 2016, 02:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'attaquant lyonnais Nabil Fekir à l'échauffement avant le match contre Dijon sur sa pelouse le 27 août 2016  AFP

L'ex-Lensois ainsi qu'Ousmane Dembélé et Kévin Gameiro compensent les blessures de Yohan Cabaye, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Avant de faire ses choix pour composer sa liste de 23 joueurs convoqués à l'occasion de ces deux prochains matchs, Didier Deschamps n'avait pas prévu les forfaits de trois de ses joueurs appelés à savoir Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Yohan Cabaye.

Près de sept semaines après la cruelle défaite en finale de l'Euro, l'équipe de France entame lundi une nouvelle aventure - les qualifications pour le Mondial-2018 - avec un effectif renouvelé au tiers par Didier Deschamps, soucieux d'injecter du sang neuf et surtout contraint par les absences. Être appelé en équipe de France A, c'est un rêve pour tout jeune.

Le meilleur buteur de la L1 (6 buts) avait reçu un coup derrière le genou gauche et avait préféré sortir par précaution. "Je ne pense pas", avait-il répondu au micro de Canal+. Alors qu'il a disputé l'intégralité du match de Crystal Palace face à Bournemouth (1-1), le club n'a délivré aucune information sur l'état de santé de son joueur qui sera malgré tout absent. Il s'agit de Kévin Gameiro (Atlético Madrid) et de Geoffrey Kondogbia (Inter Milan).

"Ousmane Dembélé a toutes qualités pour le haut niveau, a encensé le sélectionneur des Bleus".

Dembélé sera avec les latéraux droit Djibril Sidibé et Sébastien Corchia le troisième néophyte à intégrer le groupe France pour ce rassemblement.

Kevin Gameiro, l'ancien joueur de Lorient, du PSG et de Séville, déjà réserviste pour l'Euro 2016, n'a plus connu les joies du maillot bleu depuis le 11 novembre 2011; c'était face aux USA.

Recommande: