Sofiane Boufal (Lille) s'engage pour 5 ans à Southampton — Mercato

30 Août, 2016, 05:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Boufal s'approche de l'Angleterre

Après Djibril Sidibé qui fait désormais les beaux jours de Monaco, c'est au tour de Sofiane Boufal (22 ans) de quitter Lille. Le même média rapporte que le club dirigé par Claude Puel a proposé au joueur un salaire annuel de 2,8 millions d'euros. Egalement courtisé par Watford, Sofiane Boufal s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le SFC.

Son transfert a coûté 18,7 millions d'euros au club anglais.

En juin, une possible collaboration du joueur avec le FC Barcelone avait été évoquée par Moussa Sissoko, son représentant et Robert Fernandez, le directeur technique du club catalan. "Je suis très content de jouer ici", s'est satisfait l'international marocain sur le site officiel du club anglais.

"Sofiane est un Saint!". Sofiane Boufal a été pré-sélectionné par l'ex-entraîneur des Lions de l'Atlas Badou Zaki pour les qualifications de la CAN 2017. L'arrivée de Sofiane Boufal a été officialisé par les Saints. Southampton a montré un grand intérêt pour me recruter et je sais que ce club est la meilleure place pour continuer ma progression de footballeur.

Soufiane Boufal évoluait avec Lille en France depuis 2015.

La saison dernière, il a aidé Lille à terminer cinquième de la Ligue 1, en marquant 11 buts.

Recommande: