WhatsApp partagera vos infos avec Facebook

27 Août, 2016, 09:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Partagez Tweetez +1 Partagez

Retrouvez cet article sur Francetv infoWhatsApp va partager votre numéro de téléphone avec FacebookWikiLeaks accusé de dévoiler la vie privée de citoyens ordinairesBill Gates: une fortune à 90 milliards de dollarsVIDEO. Voilà ce qu'il faut retenir.

Si certains utilisateurs peuvent s'en inquiéter, Whatsapp leur offre la possibilité de refuser ce transfert.

En février 2014, Facebook a fait l'acquisition de WhatsApp pour 16 milliards de dollars (12 milliards en action FB, 4 milliards cash). Désormais, la plateforme de discussion partagera le numéro de téléphone de ses membres avec le site communautaire, sa maison-mère. Les nouvelles conditions ouvrent en outre la voie à une communication rapprochée entre les utilisateurs de Whatsapp et les entreprises.

Par l'intermédiaire d'un billet de blog annonçant la publication d'une nouvelle politique de confidentialité, WhatsApp a fait savoir ce jeudi qu'il partagerait désormais les données de ses utilisateurs avec Facebook. Concrètement, la fréquence d'utilisation, votre photo de profil ainsi que votre numéro de téléphone seront par exemple communiqués à Facebook pour lui permettre de mieux cibler les publicités et offrir de meilleures suggestions d'amis.

Partagez Tweetez +1 Partagez
Partagez Tweetez +1 Partagez

WhatsApp précise que les données ne sont partagées qu'avec Facebook et non pas avec des tiers comme des publicitaires. Facebook expérimente déjà ceci avec les marques et les utilisateurs par le biais des robots de Messenger. Dans sa FAQ (Foire aux questions), la firme explique ainsi la marche à suivre en listant deux options.

Au moment d'accepter les nouvelles conditions, cliquez sur " Lisez ". En bas de la page qui s'affiche, il y a une case à décocher avant d'accepter.

La seconde concerne les retardataires qui auraient par mégarde accepté aveuglément le nouveau cadre règlementaire sans le lire consciencieusement. Pour cela, il faudra se rendre aux "Paramètres", puis "Compte", ensuite "Partager infos compte" et vous décochez l'option "Partager infos compte". WhatsApp reste assez flou, et on ne sait pas quand ces modifications prendront effet.

Quid du contenu des messages WhatsApp? Alors que Facebook pourrait obtenir des informations sur les utilisateurs de WhatsApp, l'entreprise promet que le chiffrement de bout en bout signifie que personne d'autre ne sera à l'écoute de leurs conversations.

Recommande: