Deschamps "n'oubliera pas" les attaques de Benzema et Cantona — Equipe de France

27 Août, 2016, 08:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Deschamps

Le latéral de 35 ans, qui n'a pas tiré un trait sur sa carrière internationale, n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour les prochains rendez-vous des Bleus.

Attention à bien répondre présent car Tonton Pat' n'a toujours pas dit son dernier mot.

Deschamps continue de garder un oeil sur le Madrilène ("Je le suis, comme d'autres joueurs"), mais il ne semble pas très chaud pour le rappeler dans l'immédiat, surtout après un Euro 2016 qui a été une réussite sur le plan de la cohésion de l'équipe. Je vais être sincère avec vous: même s'il avait été disponible pour cette liste, je ne l'aurai pas pris.

Didier Deschamps n'a pas convoqué Patrice Evra en équipe de France pour les rendez-vous de septembre. Après un doublé face à Guingamp la saison dernière il s'était exprimé devant les journalistes " Je suis content dans cette équipe, je pense que ça se voit. Tranquillement, mais fermement, Didier Deschamps a mis les points sur les i concernant Hatem Ben Arfa, de nouveau absent après avoir manqué l'Euro en France. À lui d'être performant. C'est Eliaquim Mangala, inutilisé à Manchester City, qui en fait les frais.

"Karim Benzema était sélectionnable pour l'Euro, c'est moi qui ai choisi de ne pas le prendre". C'est aussi le cas de Raphaël Varane, forfait pour l'Euro à cause d'une blessure à la cuisse gauche et qui a renoué avec la compétition dimanche. L'occasion pour certains réservistes de faire enfin partie du groupe France. Aujourd'hui c'est lui le plus cher, il y en a eu avant lui et il y en un autre ensuite, j'ignore à quel moment mais il sera acheté plus cher aussi. Aujourd'hui, Kurzawa dispose des qualités requises pour frapper à la porte de l'équipe de France. Remplaçant de Bacary Sagna, le défenseur de l'Olympique Lyonnais est aussi devancé par Djibril Sidibé (24 ans).

Comme beaucoup de jeunes joueurs à qui les clubs ont prédit monts et merveilles, Alexandre Lacazette se " laisse aller " et ne fournit pas les efforts quotidiens que l'on peut réclamer à un joueur avec un fort potentiel. Le gardien français s'est blessé aux ischio-jambiers lors d'un intervention mal assurée contre Everton samedi 13 août.

Recommande: