Kenny Baker, l'acteur qui interprétait R2-D2, est mort — Star Wars

14 Août, 2016, 01:19 | Auteur: Sue Barrett

DISPARITION Il est le premier interprète du célèbre robot de la saga des " Star Wars "...

Mais dernièrement, Kenny Baker souffrait de graves ennuis de santé qui avaient compromis sa participation dans le dernier volet de la saga racheté par la firme Disney à savoir Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force.

D'abord artiste de cirque puis comédien de stand up en Angleterre, Baker est repéré à la fin des années 70 par George Lucas qui lui confie le rôle du robot astromecano (ainsi qu'un rôle d'Ewok dans Le Retour du Jedi) pour les deux trilogies.

Kenny Baker, qui a donné vie au robo R2-D2, est décédé samedi à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa nièce au Guardian. Il a eu une longue vie bien remple. Il a apporté beaucoup de joie aux gens et nous allons célébrer le fait qu'il était aimé dans le monde entier. "Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli".

La société de production 20th Century Fox, qui a produit la saga, ainsi que l'acteur Ewan McGregor, qui a joué dans trois épisodes, ont rendu hommage sur Twitter à Kenny Baker, qui également joué dans des films cultes des années 1980, comme Flash Gordon ou encore Bandits, Bandits de Terry Gilliam.

Recommande: