Week-end du 15 août : départs et retours rouges le samedi

13 Août, 2016, 01:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Week-end du 15 août : départs et retours rouges le samedi

Ces deux journées sont classées vertes au niveau national mais orange sur l'arc méditerrannéen. Seul le samedi est noté rouge.

Dimanche 14 août est annoncé vert au niveau national et orange en arc méditerranéen. Cette année ne devrait pas échapper à la règle alors que Bison Futé voit même rouge pour la journée du samedi 13 août qui s'annonce donc extrêmement chargée dans de nombreuses régions françaises.

Dimanche, entre les retours de plages et les départs, la circulation sera encore perturbée. Dimanche, la circulation est verte dans le sens des départs et orange pour les retours.

"Les voyageurs en provenance ou à destination de la Normandie sont invités à emprunter des trains Transilien entre Mantes-la-Jolie et Paris-Montparnasse sur cette période", prévient la SNCF.

Les prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du 15 août.

Le trafic sera dense au sud de Grenoble, sur la N85 (à éviter entre 10h et 16h), mais aussi et surtout au niveau du tunnel du Mont-Blanc. On prévoit également entre 15h et 18h un encombrement de la N85 dans le sens nord-sud.

Bison Futé conseillé aux usagers de privilégier un départ la nuit du samedi au dimanche, ou dans la matinée du dimanche pour éviter non seulement les embouteillages mais aussi la chaleur.

Les difficultés seront moindres pour arriver à Lyon par le nord. Des ralentissements restent possibles entre 14h et 19h. Évitez les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central (nord-sud ou est-ouest) entre 10 heures et 14 heures. Entre 9h et 13h, il est déconseillé de prendre la rocade et le tunnel de Fourvière.

Quelques difficultés seront toutefois attendues en Île-de-France, au sud de la capitale sur les autoroutes A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 13 heures à minuit et sur l'A6 à Fleury, de 15 heures à 22 heures, dans le sens des retours du 15 août.

Durant tout le week-end, la circulation sera encombrée sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens Est-Ouest ou Ouest-Est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu'au Perthus.

Recommande: